Happy New Year from Sydney :)

Publié le par Sophie

Pendant que certains digeraient difficilement la dinde, la buche et les chocolats ingurgites la veille...moi le lendemain de Noel...c'etait le Boxing day...le debut des soldes en Australie ^^ Donc me voila a Cairns pour la journee..shopping shopping hihi!! J'avoue aussi que passer la journee dans leur grande gallerie climatisee c'est vitale avec la chaleur qu'il fait dehors :p

Mais bon je n'ai pas ete a Cairns que pour les soldes je vous rassure ^^ J'y ai rejoint Charlotte et Pierre qui etaient de passage! 3 nuits en auberges de jeunesse...pas toujours la joie quand le dortoir pue le moisie mais bien chouette quand jai pu profiter d'1 dortoir de 4 pour moi toute seule hehe!! Visite de la ville et des boutiques, massage thai avec Charlotte au marche de nuit ^^ , baignade au lagoon et restau' le soir...tranquiile la vie :)

P1020607P1020611

Mais maintenant...en route pour SYDNEY pour le nouvel an et oui!!! On a du passer une courte nuit a l'aeroport (notre avion pour Sydney etait a 5h20...)...et comme l'aeroport fermait la nuit (??!!) on s'est retrouve comme des clodos sur les banquettes pres des receptions bagages, envahis regulierement par les gens qui arrivaient :p Mais finalement la nuit est passee plutot vite entre partie de petit Bac ^^, photos et 2h de sommeil...

Et voilaaaa welcome to Sydney :) :) On y a rejoint Yann, Marie et Bibix et voila la dream-team reunie!! Un soleil magnifique nous a accompagne tout le weekend! Notre hotel etait assez excentre donc je vous raconte pas la galere pour les transports a chaque fois...pfff!! 

P1020729P1020813

 

P1030097P1030083

Sydney...c'est grand, c'est beau! Tellement de choses a y voir et a faire...pas le temps de dormir :) Finalement en seulement quelques jours, j'aurais deja vu les essentiels ^^ : L'Opera House, le Harbour Bridge et Circular Quay, les jardins botaniques, l'observatoire, petit tour a The Rocks (quartier historique), super vue a la Sydney Tower (apres des heures de queue...forcement c'est pas la meilleure saison avec tous les touristes...que nous sommes ^^), Darling Harbour, Zoo et aquariums (jamais vu des requins, des raies et des crocos aussi monstrueux!!), traversee du port en ferry pour un petit tout a Luna Parc (plus de batterie pour mon appareil photo a ce moment la...mais je recupererais les photos des autres!), Manly Beach (et les 2h de queue pour rentrer en ferry arg!! Et oui pas de bus le dimanche pour rentrer au CBD!!), Chinatown et ses food courts delicieuses!! (des endroits ou tu trouve tout ce qu'il faut pour manger thai, chinois, sushis, indiens, fast food, kebab, sandwich...et super jus de fruits tropicaux frais hummm!!), Paddy's market, magasins de luxe a Queen Victoria Builing, CBD...bon je m'arrete la!!

P1020815P1020837

 

P1020892P1020959

Et le 31...journee memorable de sitting a partir de 11h du mat' pour attendre le feu d'artifice!! On a gerer pour trouver un coin avec une belle vue sur le harbour Bridge...mais pas assez pour chopper des places a l'ombre...ouff il a fait chaud chaud chaud cacao!! Donc journee tranquilos et bien sympa pour finalement assister a une demande en mariage ^^ (le celebre marry me ecrit dans le ciel par un pilote !)...classe...on ne sait toujours pas qui est la fameuse "Benoush"..? Et enfin...l'heure des feux d'artifices!! Magnifique...il y en avait partout, des buildings, du pont etc...pas beaucoup de photos mais de longs films! 

P1020855P1020847

 

P1020868P1020889

Et puis forcement pour rentrer...grosse baston pour entrer dans les bus alors tan pis, on attend encore tranquil dans notre parc...pour se faire le retour station de train-hotel a pied a 4h30 du mat'...soit 45min de marche...a sautiller parmis les gros cafards (huummm) ...et arrives depites au Mc Do qui ne fesait meme pas de Mc Morning, les gros nazes :p

Voila...Sydney c'est deja fini...Des souvenirs pleins les yeux...Un weekend innoubliable...I LOVE SYDNEY :D

Et ouai je suis une touriste et je l'assume :p La preuve avec toutes ces photos (encore pleins d'autre dans les albums Sydney-cairns et Sydney suite!) et ouai parce que pas sur que j'aurais l'occasion de revenir a Sydney...alors autant en profiter :p

P1030147P1030060

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonne année à toi ma fifille...je vois que tu commence bien l'année...le retour au travail va être plus difficile<br /> <br /> <br />
Répondre