• Petite présentation du Pays d'Oz...

23 août 2010

Voilà où je passerai mes 5 prochains mois... Direction Port Douglas, un petit bourg très chic et touristique, aux portes de la grande Barrière de Corail, aux paysages paradisiaques :) Pour les fêlés de Géographie, Port Douglas se situe près de Cairns...

• Notre nouvel appart' !

04 octobre 2010

Déjà 4 jours que nous avons aménagé dans notre nouvel apartement (Coral apartments), 4 étoiles aussi avec une piscine plus grande que l'autre hihi !! C'est peut-être 5min de plus à pieds du boulo ^^ (1h de marche tous les jours tout de même aller-retour!),...

• Une journee au paradis...

31 octobre 2010

Des souvenirs pleins la tete...des images de cartes postales pleins les yeux...une journee extraordinaire...mais bien sur trop courte !! Samedi matin, reveil matinal mais pour la bonne cause! Avec le boulot, Maria et moi avons pu profiter de places offertes...

• Week-end avec la Dream-team at Brisbane City et Moreton Island!!

11 novembre 2010

3 jours de conges...pris! Notre sac a dos...pret!! Une nuit de 3h30...done (ouch!)...En route pour 5 jours de folies a Brisbane!! Levees 2h30 pour prendre notre bus qui nous amene jusqu'a l'aeroport de Cairns (notre avion etait a 6h...), 2h de vol (non,...

• Nouvelle colloc'

22 novembre 2010

Sa y'est...Maria, ma collegue/colloc' depuis ces 2 derniers mois, celle avec qui ont partageait jusqu'au meme bureau ^^, est rentree chez elle en Italie, apres 4 mois de stage ici. Apres ce dejeuner bien sympa au ranch et un BBQ chez Kery-Anne et Nathan...

• Une journee de boulot...tellement dur ^^

26 novembre 2010

Aujourd'hui mes maitres de stage ont decide que je les accompagnerait pour la journee avec leur groupe de clients (150 personnes!)...sur la grande Barriere de Corail, et oui encore ;) Donc au lieu de passer une dure journee a bosser sur mon ordi...j'ai...

• Un WE bien rempli a Cairns !

30 novembre 2010

Port Douglas, c'est bien...mais un manque de shopping, de city, de cinemas, de foule ^^... me pris!! J'ai donc passe mon weekend a Cairns, la "grande" ville la plus proche (plus petit que Rennes...environ 160 000 habitants, mais c'est deja pas mal!!)....

• Happy New Year from Sydney :)

05 janvier 2011

Pendant que certains digeraient difficilement la dinde, la buche et les chocolats ingurgites la veille...moi le lendemain de Noel...c'etait le Boxing day...le debut des soldes en Australie ^^ Donc me voila a Cairns pour la journee..shopping shopping hihi!!...

• Zoo de Port Douglas

05 octobre 2010

Encore un weekend bien remplis…on n’a pas tous les jours l’occasion d’être en Australie, alors, autant en profiter à fond ^^ Samedi matin pas le temps pour la grasse mat’, 1h de marche nous attend pour rejoindre « Wildlife habitat » où on a réussi à avoir...

• Un Dimanche qui avait pourtant bien commencé…

Tjapukai Park c’était bien…mais plus court que prévu ! Du coup vers 12h30 on avait déjà tout fait…alors on a décidé d’aller s’aventurer vers Atherton tablelands, un village connu pour ses paysages et cascades très jolis. Et comme un panneau indiquait...

• La "belle saison" est officiellement arrivee...

22 novembre 2010

Sa y'est, les filets sont montes pour proteger les baigneurs courageux des meduses, la pluie torrentielle...c'est fait (a suivre prochainement humm...), les 30 degres sont atteints et vite depasses...et l'alerte cyclone est lancee !! Non, pas de blague...

• Daintree et Crocodile Bay !!

08 septembre 2010

Oh lieu de passer ma journée à bronzer sur la plage, j'ai passé la journée avec 3 irlandaises rencontrées à l'auberge de jeunesse, avec au programme : Rapide visite de Daintree Forest et de Harvey's Crocodile Bay !! Daintree forest est la plus vieille...

• Aussie Xmas

05 janvier 2011

Ca fesait un moment que je n'avais rien poste sur mon blog...alors je me rattrape :) Non non, je ne suis pas encore noyee sous les innondations catastrophiques qui touchent le Queensland!! On devrait y echapper ...ou du moins si on doit avoir quelques...

• Une nuit...du tonnerre de Zeus!

09 décembre 2010

Cette nuit, j'ai eu le plaisir de me reveiller avec de grands flash de lumiere...quoi c'est deja Noel?? Ah non...c'est l'orage...et les orages sous les tropiques ce n'est pas de la gnognotte ^^ (peut-etre aussi parce que l'air est un peu plus chaud que...

• Jeux de plage et co. pour M.A.D

26 octobre 2010

Pour rappeller vite fait à ceux qui se demandent pourquoi je fais des trucs pour touristes durant un stage agroalimentaire...c'est parce que le bureau où je "bosse" est en fait celui d'une agence de tourisme/évènementielle (M.A.D), et dans l'équipe, Vicki...

• Kuranda

27 septembre 2010

Port Douglas, c’est bien, mais ce WE nous avons décidé de visiter Kuranda…le « village dans la Rainforest »…au programme : Téléphérique pour monter à travers la forêt et rejoindre le village, temps libre pour visiter les marchés et les environs, et pour...

• La vie au boulot...

23 septembre 2010

Mes premiers jours de boulot n'ont pas été bien passionants...mais je me dis qu'au moins je n'étais pas à la chaine sur une ligne de produit frais (^^ sans citer personne) ! Mais mardi aprèm, j'ai eu droit à un peu de diversité...Je suis partis chez ma...

• Premiers jours à l'apart'...et 1er jour de boulot

20 septembre 2010

C'est simple...trop simple...! En arrivant en Australie, Maria (ma collocatrice et collègue) nous avait déjàtrouvé un apart' pour crécher en ces lieux si chers et bondés...Bon il y a juste eu un petit malentendu à l'hotel, qui était en fait complet les...

• Tjapukai Park

05 octobre 2010

Après une petite soirée en ville, le réveil à 7h à été plutôt difficile, surtout pour un dimanche ! Je sens que plus d’un vont tomber dans les paumes en lisant ça lol ! Mais la voiture de location nous attendait gentiment à 8h… Ouiiii !! Mes débuts de...

• Au revoir Nemo!

11 janvier 2011

Ce weekend, Violette a quitte Brisbane pour venir me voir quelques jours et poursuivre son periple ensuite :) C'etait donc l'occasion de tester les nombreux restau' de Port Douglas !! Samedi soir...direction l'Iron Bar pour l'Aussie plate: viande de kangourou,...

• Il fait chaud dans les maillots!!

06 décembre 2010

La saison humide est arrivee qu'ils disaient...et bien ce WE pas une goutte de pluie ni un nuage a l'horizon...mais une humidite ambiante d'environ 85%...un peu plus encore et je pourrais ramasser les gouttes de pluis a la main !! Pfff...mais quoi, pourquoi...

• Byebye Maria ;) et lunch at the Ranch

22 novembre 2010

Vendredi dernier etait le dernier jour en Australie pour Maria! Alors pour feter ca, nos maitres de stage nous ont invites a dejeuner dans un ranch du Bush :) Avec un show de cowboy, musique country et tout l'attirail...on s'y croirait vraiment!! Ils...

• Voyage, voyage ...

23 août 2010

Le 4 septembre, j'embarquerai donc pour 36h de voyage, soit 24h de vol, 3 escales à : Londres, Bangkok puis Sydney, soit 8h à faire les magasins à l'aéroport !! Soit plus de 17 000 km à parcourir, avec au final un décalage horaire de 8h (rajouter 8h à...

• Champagne, défilés et talons-aiguilles

26 octobre 2010

Les Australiens, c'est comme dans les films américains ou anglais...ils sont tellement chous qu'il est très commun de voir des soirée organisées par les communautés pour soulever des fonds pour des bonnes causes..choses plus rares en Europe humm... Donc...

• Un jour ferie...presque!

03 novembre 2010

La Melbourne Cup, vous connaissez? C'est un gran evenement dans toute l'Australie, avec des courses equestres et des festivites pleins les rues...et les bars!! Des gens font chaque annee des miliers de kilomeres pour assister, a l'hippodrome de Melbourne,...