Un WE bien rempli a Cairns !

Publié le par Sophie

Port Douglas, c'est bien...mais un manque de shopping, de city, de cinemas, de foule ^^... me pris!! 

J'ai donc passe mon weekend a Cairns, la "grande" ville la plus proche (plus petit que Rennes...environ 160 000 habitants, mais c'est deja pas mal!!). 

Mes aventures commencent le vendredi soir...sous la pluie!! Apres avoir economiser un trajet de bus (mon maitre de stage devait aller a Cairns donc autant en profiter!), me voila deposee devant les fameux marches de nuits...Bon je m'attendais a mieux mais c'etait sympa! C'est incroyable, on se croirait en Thailande avec la quasi totalite des boutiques/stands tenues par des asiatiques et l'allee-maudite-a-massage-thai! ^^ Je dis "maudite" parce qu'a chaque pas, une masseuse thailandaise vient t'agresser: "MASSAGE??!" Arg, mais j'ai deja dis non a tes voisins et aux 10 autres dernieres personnes la...! :p

Apres ma petite visite des marches nocturnes donc, je decide de rejoindre mon auberge de jeunesse. Ils m'avaient dit des les appeler des que j'etais arrivee a Cairns et prete. Soit! Je sors mon portable et...MEEERDE! Boulet ouiouioui! La je me rappelle que je ne peux qu'envoyer des textos avec ma carte SIM Australienne et que sa va me couter la moitie de mon credit francais pour appeler si je prend mon autre carte...donc bon allez la! Cairns c'est pas si grand, 30min a pieds ne me fait pas peur...mais il pleut, il fait nuit noire et heu...ca doit etre tout droit et j'ai une carte je finirai bien par trouver non?

Bon alors je commence ma petite marche et 1min plus tard...je passe devant une autre auberge de jeunesse...tient, mais qui a le meme nom que la mienne!! Ah oui, c'est vrai qu'ils en ont 2 a Cairns mais j'ai reserve l'autre...Pratiiiique :) Donc le gentil Monsieur de l'accueil a appeler le gentil chauffeur pour ramener la gentille touriste egaree a bon port...VOILAA!!! (parfois, je me dis que j'ai de la chance quand meme...) Et...bien heureusement que je n'ai pas eu a tenter tout ca a pieds...je n'aurais juste...jamais trouve :p

Me voila donc a l'auberge= backpackers pour les intimes ^^ , ou ils me proposent du riz et des pates a volonte...mais sans sel ni sauce...heu oui mais non merci !! (la prochaine fois, je saurais ^^). Je partage donc pour 2 nuits un dortoir de 10 personnes, avec des italiens, une espagnole, des danoises, allemande, irlandais...Europe for ever!!! Des gens tres sympathiques...sauf le celebre Robert (oui je l'appelerai Robert parce que je ne sais pas son vrai nom) qui aura marque les esprits des 9 autres personnes du dortoir... En effet, ces 2 nuits furent plutot...mauvaises!!! Deja evidement tu te reveille des que quelqun rentre se coucher (1h, 3h, 5h, des copains qui viennent frapper aux portes..tiens ca me rendrais presque nostalgique de la Rez' INSFA^^ ), en plus le dortoir sentais le chacal mort (huuummm)...mais comme si ce n'etait pas suffisant...ce cher Robert donc, a eu la bonne idee de ronfler comme un porc toute la nuit!! ARRRG!!!

Et je crois bien qu'on aura tous et tout essaye...ma voisine qui secoue son lit comme une brute, l'espagnole qui fait des sifflements bizarre pour le reveiller...en vain...J'aurais meme essaye de le secouer sans merci, de frapper des mains juste sous sa tete, et meme faire sonner mon portable a fond (vive le reveil de la danse des poules!!) sur son oreille...le bienheureux continuais son paisible sommeil...Grrrr!!

Du coup levee bien matinal, au moins j'aurais bien profite de mes journees ^^ ! Samedi...journee shopping hihi (on ne change pas comme ca :p ), le Central de cairns rassemble plus de 180 magasins, le plus grand shopping centre du Far North Queensland...ce qui a largement su occuper ma journee :) Mais le porte-monnaie est reste raisonnable ^^

Dans le Central, il y a aussi tout ce qu'il faut pour manger (leur "Food Court" avec tous les fast-food et co. rassembles humm)...et surtout la "Maisond du Muffin" hihi!! Hummm banane-caramel ou pomme-myrtilles...durdur!! Et le cinemas est juste la aussi...pratique :) Du coup une fois les magasins fermes, Zouh! Harry Potter 7, c'etait chouette! C'est sombre, peu d'action certes mais bien fait quand meme! Apres cette journee epuisante ^^ un petit cine de 2h30 ca fait plaisir! (Il faut encore attendre la fin maintenant...).

P1020393P1020394

Dimanche matin, je finis par trouver l'entree des jardins botaniques. Mouai, ca casse pas 3 pattes a un canard...ceux de Brisbane sont plus jolis ;) Et il faisait une de ces chaleur...Oh my god !! Durdur...j'ai bien du perdre 2L de flotte le temps de tourner en rond pour finir par trouver l'entree principale (les detours sur les voies ferres et les marecages n'etant pas franchement recommendes!)

P1020369P1020377

Apres cette note de verdure, direction le DFO...une autre gallerie commerciale mais Direct Factory Outlet= pas cher et reductions toute l'annee hihi! En effet, on peut trouver des bons pulls a partir de 5euros...des jeans de marque a 35 euros...le paradis ;) Et l'apres-midi sera dediee au tourisme sur la grande Esplanade pres de la Marina, avec une pause glace bien meritee (sisi) au Cold Rock ayaaa!!! (cette glacerie c'est un pur bonheur ^^)

P1020400P1020408

Le lagoon c'est magnifique...le soleil etait au RDV donc super! Comme les eaux de Cairns sont remplies de Croco (ouioui), ils ont construit un Lagon artificiel d'acces gratuit juste pres de la Marina! Un petit coin de paradis pour se prelasser au soleil...

P1020411P1020414

Mais helas je devrais attendre mon prochain WE a Cairns (sans doute a Noel...) pour tenter la baignade dans le lagoon ou encor explorer toute l'Esplanade et le Pier...car mon cher chauffeur de bus (que j'avais reserve 3j avant pour qu'il me ramene a Port Douglas) m'appelle pile au moment ou je trempais mon orteil dans l'eau Rrrr....car ce boulet avait noter 17h au lieu de 19h comme il me l'avait bien repeter 4 fois au telephone...et en plus il voulait me faire payer pour un aller-retour au lieu d'1 aller simple...Ouaiouai, la prochaine fois, je sais aussi que je tenterai une autre compagnie de bus :p

P1020425P1020428

Mais voila, le WE s'acheve bien vite...+ vite que prevu meme...mais j'aurais la bonne surprise en rentrant de trouver mon colloc' un peu bourre a la biere avec un pote...et qui a eu la bonne idee de se raser integralement le crane...(il voulait se couper les cheveux..c'est radicale!)...Mais je crois qu'il regrette sa nouvelle coupe ^^

Et voila pour aujourdhui!!! Quelques photos donc dans l'album "Cairns" pardis!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ta nuit m'en rappelle une autre à l'auberge de jeunesse de Montréal,une vielle prison réutilisée, on dormait à 4 par petite cellule en grilles :donc cohabitation complète avec des dizaines de<br /> touristes + ceux qui dormaient dans les couloirs (tu marches dessus quand tu rentre tard,mais il y en a qui rentrent toute la nuit )et le bonheur le matin de se passer des douches<br /> collectives!!!juste un coup de brosse à dents avec une eau infecte!!! Les voyages forment la jeunesse ! alors voyages mais reste jeune !!!<br /> bisous et joyeux noël sous la neige euh non sous la très chaude humidité .(-4°C ce matin à ST Naz)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben après ça je me dis que ma fille à un bon ange gardien tout de même. Alors je suis tranquille<br /> L'épisode dortoir me rappelle les nuit passées autres fois dans les refuges de hautes montagnes...où les odeurs typiques de pieds qui ont macérés toute la journée dans les chaussures de hautes<br /> montagnes, prenaient l'air...pour sur ils prenaient toute l'air pure des montagnes!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre